Revue de presse - Peuple de France: Après avoir voté contre le projet de loi immigration, une députée LaRem menacée d'exclusion

samedi 28 juillet 2018

Après avoir voté contre le projet de loi immigration, une députée LaRem menacée d'exclusion

Aina Kuric, députée de la Marne, risque l'exclusion du groupe parlementaire La République en marche après avoir voté contre la loi asile-immigration.


On ne plaisante pas avec la discipline de groupe chez les députés macronistes. L'élue La République en marche Aina Kuric a voté contre le projet de loi asile-immigration en nouvelle lecture dans la nuit de jeudi à vendredi, s'exposant à une exclusion du groupe majoritaire conformément à la règle établie par son président Richard Ferrand.

Aina Kuric, élue d'origine malgache, membre de la commission des Affaires étrangères, avait déposé des amendements pour supprimer cette disposition.

Conformément à la règle au sein du groupe majoritaire, "abstention, péché véniel, vote contre, péché mortel", cette cheffe d'entreprise dans l'œnologie de 31 ans s'expose à une exclusion.

Le texte asile-immigration doit faire l'objet d'un ultime vote le 1er août, dernier jour de session extraordinaire, après une dernière navette avec le Sénat. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi