Peuple de France - Revue de presse française: Agde : Il sauve un père et son fils coincés dans leur voiture qui s’enfonce dans un canal

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 13 juillet 2018

Agde : Il sauve un père et son fils coincés dans leur voiture qui s’enfonce dans un canal

Un vacancier a sauvé la vie des deux victimes.


Ce mercredi vers 20 heures, un homme originaire d’Aurillac, en vacances à Agde, a aperçu une voiture les quatre roues en l’air et en train de s’enfoncer dans l’eau du canal.

Il entend des voix dans l’habitacle

La vue de cette scène suréaliste ne l’a pas empêché de garder son sang-froid. Sans hésitation, le vacancier, qui a rapidement compris qu’un drame se nouait, a plongé pour porter secours aux victimes bloquées dans l’habitacle.

Un père et son fils sauvés in extremis

Le vacancier témoigne : « Je n’ai pas réfléchi. Pour moi, c’est quelque chose de tout à fait normal. Une voiture dans l’eau ce n’est pas sa place. Je me suis approché et j’ai entendu parler. J’ai plongé et je suis parvenu à ouvrir la porte. J’ai touché et j’ai attrapé quelqu’un j’ai tiré. Il y avait son père et son fils ». Humblement, le héros a déclaré : « J’ai fait ce que tout le monde aurait fait. On ne laisse pas quelqu’un se noyer. C’est normal ».

Vers une mort certaine

À son tour, le conducteur victime de l’accident relate : « Nous rentrions de la plage et comme il y avait du monde pour éviter les bouchons j’ai pris le chemin 7. Dans le virage j’ai été ébloui, j’ai raté le virage et nous avons basculé dans l’eau. Nous avons eu le temps de détacher nos ceintures et la voiture s’est retournée. Mon fils a eu l’instinct de récupérer son téléphone et nous avons appelé les pompiers. Mais nous nous enfoncions très très vite. J’ai senti que quelqu’un me touchait (Sa voix s’étrangle, ndlr). Nous avions la tête sous l’eau c’était fini. J’ai attrapé mon fils et il nous a sorti de l’eau. Nous serions morts. S’il n’avait pas été là », rapporte Midi Libre.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.