Revue de presse - Peuple de France: L'affaire Benalla vue par la presse étrangère

lundi 23 juillet 2018

L'affaire Benalla vue par la presse étrangère

La vidéo montrant le conseiller de Macron frappant un manifestant le 1er Mai a été largement relayée par la presse européenne et anglo-saxonne.

Le New York Times replace ainsi l’affaire dans la liste des controverses ayant touché le président de la République ces dernières semaines : l’affaire Alexis Kohler, le prix des assiettes de l’Elysée ou encore l’altercation avec le lycéen qui l’avait appelé «Manu». «Cela a nourri les accusations qui dépeignent Mr Macron comme un "président des riches" monarchique ayant perdu le contact avec le peuple français». LeWashington Post décrit les images de la vidéo montrant Alexandre Benalla frappant un manifestant comme «choquantes».

Pour le Guardian en Grande-Bretagne, il s’agit «de la pire crise de la présidence de Macron jusque-là. Elle endommage le jeune président centriste car elle remet en question sa promesse de mener une république "exemplaire".»

Le Corriere della Serra en Italie évoque aussi une «tempête» tandis que la Republicca parle du «cogneur de Macron» qui envoie «l’Elysée, qui avait caché le scandale, au tapis».

[...]

En savoir plus sur liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal