Revue de presse - Peuple de France: Affaire Benalla : « Le responsable, c'est moi », assure Emmanuel Macron

mercredi 25 juillet 2018

Affaire Benalla : « Le responsable, c'est moi », assure Emmanuel Macron

Dans l'affaire Benalla, « le responsable, c'est moi », a affirmé mardi Emmanuel Macron devant des députés de la majorité, fustigeant « la République des fusibles » et disant avoir ressenti les « actes du 1er Mai » de son collaborateur comme « une trahison », selon des propos rapportés.

« On ne peut pas être chef que par beau temps. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français », a ajouté le président, alors que son silence depuis l'éclatement de l'affaire Benalla lui a été reproché par les oppositions.

« Emmanuel Macron parle à Emmanuel Macron. La République de l'entre-soi... », a dénoncé le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, à l'unisson d'Éric Ciotti pour qui il « préfère s'expliquer dans l'entre-soi de sa petite caste plutôt que de donner les explications qu'attendent les Français ». « Le vrai courage c'est de prendre ses responsabilités avant que la presse ne révèle le scandale et avant que la commission d'enquête ne découvre chaque heure des versions contradictoires », a raillé Olivier Faure (PS). Ce « n'est pas devant @lrem que vous devez rendre compte mais devant le peuple français », a réagi Sébastien Chenu (RN).

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi