Revue de presse - Peuple de France: 80% des Français choqués par l'affaire Benalla

mercredi 25 juillet 2018

80% des Français choqués par l'affaire Benalla

Le dernier sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV, publié ce mardi, révèle que 80% des Français se disent choqués par l'affaire Benalla, moins d'une semaine après les premières révélations du Monde. 

L'affaire Benalla et ses révélations en cascade ont choqué une très large majorité de Français. C'est ce qui ressort du sondage "L'opinion en direct" mené par l'institut Elabe pour BFMTV, publié ce mardi.
Il apparaît ainsi que moins d'une semaine après les premières révélations du Monde, 8 Français sur 10 se disent choqués par cette affaire, dont un Français sur 2 se disant très choqué.

De fait, une quasi-majorité de Français attendent d'Emmanuel Macron qu'il s'exprime sur l'affaire.

Ainsi 75% des Français estiment que le chef de l'Etat doit s'exprimer sur l'affaire Benalla (dont 49% se disant persuadés qu'il doit le faire), tandis que 25% jugent qu'il ne doit pas prendre la parole sur le sujet. Une tendance que l'on retrouve là encore chez les électeurs d'Emmanuel Macron, qui pensent à 64% (soit 2 électeurs sur 3) qu'il doit parler.  

Quant à savoir si cette affaire a un impact négatif sur l'image que les Français perçoivent d'Emmanuel Macron, la réponse est sans équivoque: les sondés répondent "oui" à 73%.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal