Revue de presse - Peuple de France: Video. «Tu m'appelles Monsieur le président !» : Macron corrige sèchement un étudiant

lundi 18 juin 2018

Video. «Tu m'appelles Monsieur le président !» : Macron corrige sèchement un étudiant

Au cours des commémorations du 18 juin 1940 célébrées au mont Valérien, Emmanuel Macron s'est vu adresser un «Ca va Manu ?!» par un collégien. Un comportement qui a fortement déplu au chef de l’Etat, qui a donné une petite leçon à celui-ci.

Le chef de l’Etat n’aime pas les familiarités et il le fait savoir.
Alors qu’il saluait les collégiens venus assister aux traditionnelles commémorations du 18-Juin 1940 au mont Valérien (Hauts-de-Seine), l’un d’entre eux s’est permis d’attirer l’attention du chef de l’Etat en lui lançant un «Ca va Manu ?!» après avoir entonné les premiers mots de L’Internationale.

«Non, non», a répondu Emmanuel Macron au collégien. Visiblement déstabilisé, ce dernier s’est immédiatement excusé par un «désolé, Monsieur le président».

«Tu es dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l'imbécile mais aujourd'hui, c'est La Marseillaise et Le Chant des Partisans. Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur.»




[...]

Source: francais.rt.com

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Alors Mr Le Président, pouvez vous me dire comment des immigrés que vous avez accepté aient des chaussures de sports dernier cris, des smartphone dernière génération, des survêtements de la moitié de mon loyer, alors ? et dites moi aussi comment des gens au RSA roulent en BMW, s’achètent les dernières génération de TV, et autres .......... alors merci de m'aider à comprendre !!! Et vous simple citoyens dites moi !!!! moi je travail et je boucle les fins de mois très difficilement, j'ai des meuble du dépôt occasion, il me faut 3 mois d'économie pour m'acheter une paire de Nike, alors comment ils font ????

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal