Revue de presse - Peuple de France: Tours : il crie "Allahu Akbar" après avoir tenté d'agresser des passants

mercredi 20 juin 2018

Tours : il crie "Allahu Akbar" après avoir tenté d'agresser des passants

La police de Tours a arrêté un homme de 30 ans, ce mercredi 20 juin, sur le pont de Fil. Il a tenté d'agresser des passants, armé d'un couteau. Le parquet anti-terroriste est avisé, mais pas saisi pour l'instant. Connu pour des faits de violences, il n'est pas fiché S.

Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 20 juin, au commissariat de Tours. Il a été arrêté en début d'après-midi, vers 14h, par la brigade anti-criminalité sur le pont de Fil, pont réservé aux piétons et qui relie le Château de Tours au quartier Sainte-Radegonde.
Juste avant, il a marché torse nu et armé d'un couteau de cuisine sur le pont. Il a cherché à s'en prendre aux passants, ce qui a provoqué appels, au secours, cris et mouvement de panique. Il a fini par ceinturer un homme âgé d'une soixantaine d'années et a tenté de le jeter par-dessus la rambarde du pont. Il n'y a finalement pas eu de blessés. Juste avant d'être arrêté par les 3 policiers de la BAC, il a demandé aux policiers de lui tirer dessus en criant "Allahu akbar". 

Le parquet anti-terroriste a été avisé mais pas saisi pour l'instant.

[...]

Source: francebleu.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal