Revue de presse - Peuple de France: SONDAGE: POUR 72% DES FRANÇAIS, NOTRE ÉCONOMIE NE PEUT ABSORBER UN NOUVEL AFFLUX DE MIGRANTS

mercredi 13 juin 2018

SONDAGE: POUR 72% DES FRANÇAIS, NOTRE ÉCONOMIE NE PEUT ABSORBER UN NOUVEL AFFLUX DE MIGRANTS

Alors que le sort des migrants divise l’Europe, les Français, eux, pensent à une large majorité, que notre économie n’est pas assez forte pour recevoir un nouvel afflux de migrants.

C'est sans appel. 72% des personnes interrogées pour notre sondage* repoussent l'idée selon laquelle l'économie française est aujourd'hui capable d'intégrer plus d'étrangers.
Ce sentiment est largement partagé dans toutes les régions et par toutes les tranches d'âge, avec un pic chez les 55 ans et plus (77%). Le niveau d'éducation n'y change pas grand-chose.

Ainsi, 62% des personnes ayant suivi des études supérieures soutiennent cette opinion, ultradominante chez les moins diplômés : elle rassemble 78% des personnes titulaires du baccalauréat ou équivalent et 82% des non-bacheliers...

Pourquoi un tel rejet ? L'image des migrants est souvent associée au capharnaüm de la jungle de Calais ou à celui, tout aussi gênant, des villages de tentes qui fleurissent dans les rues de Paris. Ces foules d'étrangers désœuvrés, qui squattent les trottoirs dans l'attente d'une hypothétique régularisation par l'administration, heurtent nos compatriotes. Pour beaucoup d'entre eux, cette situation ne sème pas seulement les graines d'un choc des cultures : elle pose aussi un vrai problème économique.

[...]

En savoir plus sur capital.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal