Revue de presse - Peuple de France: Slovénie : le conservateur anti-migrants arriverait en tête des législatives

lundi 4 juin 2018

Slovénie : le conservateur anti-migrants arriverait en tête des législatives

 Janez Jansa
Allié de Viktor Orban sur la scène européenne, l'ancien Premier ministre de Slovénie arriverait en tête des élections législatives selon les sondages de sortie des urnes. Il devrait néanmoins peiner à rassembler une majorité pour gouverner.

Un nouveau revers se dessine-t-il pour la politique migratoire de Bruxelles ? Le 3 juin, c'est en tout cas un candidat ayant fait campagne sur une ligne anti-migrants, Janez Jansa, du Parti démocratique slovène (SDS), qui se placerait en tête des législatives en Slovénie, selon les sondages de sortie des urnes publiés par la télévision publique RTV.
Le parti de l'ancien chef de gouvernement conservateur est crédité de 24,4% des voix.

Le dirigeant du Parti démocratique slovène, auparavant classé au centre-droit, a ainsi adopté durant sa campagne une ligne anti-migrants. Il a notamment promis une Slovénie sans immigration, deux ans après avoir été traversée par près d'un demi-million de migrants sur leur chemin vers l'Europe occidentale. Opposé au principe des «quotas» de migrants, Janez Jansa a promis de renforcer la sécurité aux frontières slovènes, se plaçant sur la ligne déjà défendue à Bruxelles par les pays du groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie), connus pour leur opposition aux politiques migratoires européennes.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi