Revue de presse - Peuple de France: Six Français sur dix estiment que la France accueille trop de migrants

vendredi 29 juin 2018

Six Français sur dix estiment que la France accueille trop de migrants

A l'occasion du sommet européen sur la crise migratoire, un sondage révèle que seuls 10% des Français déplorent que le pays n'accueille pas assez de migrants.

Six Français sur dix (60 %) estiment que la France accueille trop de migrants, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro publié vendredi. Ils ne sont que 30 % à trouver que le pays accueille le "bon nombre de migrants" et 10 % déplorent qu'on en accueille "pas assez".


Les Français jugent très majoritairement (73 %) que l'action du gouvernement n'est "pas à la hauteur" des enjeux de la crise migratoire, ils étaient 82 % à exprimer la même défiance sous le précédent quinquennat.

Les sympathisants du Rassemblement national (ex-FN) sont les plus nombreux à juger que les migrants sont accueillis en nombre excessif (98 %), ils sont 76 % chez Les Républicains (LR), 42 % parmi La République en marche (LaREM) et 36 % dans les rangs de la France insoumise.

Enfin 51 % de nos concitoyens sont opposés à ce que des sanctions financières soient prises à l'encontre des pays de l'UE refusant d'accueillir des migrants pour 48 % y étant favorables.

[...]

Source: bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal