Revue de presse - Peuple de France: Une ruse envisagée par le cabinet de Macron pour cacher la construction de la piscine de Brégançon ?

mercredi 27 juin 2018

Une ruse envisagée par le cabinet de Macron pour cacher la construction de la piscine de Brégançon ?

Le projet de construction de piscine du couple présidentiel était-il voué à se réaliser dans la discrétion ? C'est du moins ce que révèle Le Canard enchaîné : le cabinet de l'Elysée aurait pensé à une curieuse astuce afin de dissimuler le projet...

Dans son édition du 27 juin, Le Canard enchaîné révèle un subterfuge auquel aurait songé le cabinet présidentiel pour dissimuler l'installation d’une piscine au fort de Brégançon, l’une des résidences officielles des chefs d’Etat français depuis 1968.
Selon le palmipède, le cabinet de Macron aurait envisagé de faire passer la construction du bassin récréatif pour... un «réservoir incendie». Les services du patrimoine du ministère de la Culture auraient toutefois abandonné l'astucieuse combine, «le fort étant déjà équipé de toutes les arrivées d'eau nécessaires pour combattre le feu»... Le plan serait ainsi tombé à l'eau.

Les frais de construction de la piscine sont estimés à 34 000 euros, s'agissant d’une piscine hors sol, moins onéreuse qu’un dispositif nécessitant une excavation.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

2 commentaires:

  1. Jusqu'où vont-ils aller ? C'est une honte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à la fin de leur mandat et on n'a pas fini d'en entendre

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal