Revue de presse - Peuple de France: Une rixe entre mineurs isolés étrangers fait un blessé par arme blanche à Saint-Nazaire

Recherche sur le web

mardi 5 juin 2018

Une rixe entre mineurs isolés étrangers fait un blessé par arme blanche à Saint-Nazaire

Place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire, une bagarre a éclaté le 2 juin vers 17h30 entre deux groupes de jeunes clandestins. 

Très rapidement, des couteaux ont été sortis tandis que les deux groupes échangeaient des insultes. Un homme a été blessé par une arme blanche à la cuisse et deux autres interpellés.

Le blessé est un marocain qui se dit âgé de 17 ans. Un autre protagoniste s’est présenté au commissariat vers 20h30, avec des blessures à la hanche qui ne sont pas dues à une arme blanche. Les deux hommes interpellés – l’agent de sécurité d’une supérette et un homme ivre qui l’invectivait – ont été libérés dans la soirée. Ils n’étaient pas impliqués dans les violences. L’auteur du coup de couteau a, lui, été identifié. Il a été finalement interpellé dimanche à 17 h place des Droits de l’Homme.

Une bagarre avait déjà éclaté entre les protagonistes la veille. Elle pourrait être liée au trafic de produits stupéfiants que nombre d’entre eux proposent à cet endroit, sur le modèle – en moins grand – de la place du Commerce à Nantes. Des dealers ont pourtant déjà été interpellés à cet endroit en septembre dernier avec du shit et de la cocaïne. Ils ont été jugés en janvier dernier – deux d’entre eux étaient clandestins. Malgré des patrouilles régulières de la police et l’installation de caméras sur la place de l’Amérique Latine – sont-elles vraiment orientées dans le bon sens ? – celle-ci reste une zone de non-droit.

Source: breizh-info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi