Peuple de France: La droite française applaudit Matteo Salvini pour son refus d'accueillir des migrants

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 12 juin 2018

La droite française applaudit Matteo Salvini pour son refus d'accueillir des migrants

Matteo Salvini
Après avoir refusé d'accueillir L'Aquarius, un navire ayant recueilli plus de 600 migrants en Méditerranée, le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini a reçu le soutien appuyé d'une partie des Républicains ou encore du Rassemblement national.

L'ancien allié de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan, a salué ce 11 mai le refus par l'Italie d'accueillir 629 migrants secourus en mer, un représentant des Républicains (LR) suggérant de son côté de «poser la question de l'immigration de masse» en France.

«Bravo [Matteo] Salvini !», a écrit dans un communiqué le président de Debout la France (DLF), en citant le nouveau ministre italien de l'Intérieur, qui s'était réjoui d'«avoir ouvert un front en Europe» sur la question migratoire.

Le député de l'Essonne a cependant regretté que l'Espagne décide d'accueillir ces migrants, qui «pourront venir en France comme ils le souhaitent» selon lui.

Sur la même ligne, le porte-parole du Rassemblement national (RN, ex-FN) Julien Sanchez a déclaré dans la soirée sur Twitter : «On aurait pris la même décision que Salvini. Accueillir une immigration supplémentaire est irresponsable. On doit maîtriser nos frontières».

«[La décision de Rome soulève] la question de l'immigration qui crispe l'ensemble des pays européens, et qu'aujourd'hui il va falloir traiter, sans crainte de toucher à des sujets qui sont encore parfois tabous, pour éviter qu'on en arrive à de telles situations», a renchéri Lydia Guirous, autre porte-parole de LR.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.