Revue de presse - Peuple de France: Des réfugiés syriens expulsés 3 fois de la plaine du Var

jeudi 28 juin 2018

Des réfugiés syriens expulsés 3 fois de la plaine du Var

Le tribunal administratif de Nice
Une cinquantaine de réfugiés venus de Syrie ont installé il y a deux semaines leur campement du côté des Arboras, au bord du boulevard du Mercantour. Depuis, ils en ont été expulsés trois fois.

Christian Estrosi indique "avoir saisi la justice afin d’obtenir l’évacuation de ces personnes. Il s’agirait de réfugiés, qui se sont regroupés sur un terrain proche du stade des Arboras et du Boulevard du Mercantour."


LE PREMIER ORDRE D'EXPULSION DU TRIBUNAL, LE 22 JUIN

Le tribunal administratif de Nice ordonne ce vendredi 22 juin l’évacuation du stade municipal des Arboras. La décision étant exécutoire, la Ville se réserve alors le droit de recourir à la force publique dans le cas où les occupants tenteraient de maintenir leur campement.

 LES MÊMES RÉFUGIÉS SONT UNE NOUVELLE FOIS EXPULSÉS DE LA PLAINE DU VAR

Trente personnes, des Syriens et des Tunisiens, sont évacués le soir du 25 juin sur ordre de la préfecture, par la police nationale et municipale de Nice.

Selon les services préfectoraux, il s'agit d'une certaine partie du campement des Arboras, qui s'était installé sur le parking du stade des Arboras. Ils ont donc refait leur apparition dans le même secteur, avec quatre ou cinq voitures et des tentes.

LES RÉFUGIÉS SONT EXPULSÉS UN TROISIÈME FOIS ET VONT À LA PRÉFECTURE

Ce mercredi 27 juin, c'est la police nationale et le sous-préfet Franck Vinesse qui sont venus se rendre compte de la situation de ces réfugiés qui avaient été délogés une première fois sur décision de justice du parc des Arboras, puis ensuite du parc départemental des rives du Var.

"Insalubrité, manque d’hygiène, trouble à l’ordre public", le maire de Nice a demandé à ce que les réfugiés soient présentés à un officier de police judiciaire. "Je ne tolérerai pas cette nouvelle occupation illégale", a-t-il déclaré.

[...]

En savoir plus sur nicematin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal