Revue de presse - Peuple de France: Arrestation de 10 personnes liées à l'«ultradroite» pour un projet d'attentat contre des musulmans

lundi 25 juin 2018

Arrestation de 10 personnes liées à l'«ultradroite» pour un projet d'attentat contre des musulmans

Une dizaine d'individus soupçonnés d'avoir planifié des attaques contre des musulmans ont été interpellés dans plusieurs endroits de France. Selon LCI, la cellule souhaitait se venger des attaques islamistes commises en France.

10 individus «liés à l'ultradroite radicale» ont été arrêtés dans la nuit du 23 au 24 juin en France par la la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour un projet d'attaque contre des musulmans, selon des sources judiciaire à l'AFP.
Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs endroits du territoire national, et notamment en Corse, en Gironde, en Charente et dans la Vienne.

D'après la même source, les suspects projetaient un «passage à l'acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane». Selon une autre source citée par l'agence de presse, la cellule visait «des cibles présumées en lien avec l'islam radical».

Parmi les personnes interpellées figurerait un retraité de la police nationale.

LCI, qui a révélé l'affaire, affirme que ce dernier, Guy S., dirigeait un groupuscule, baptisé Action des forces opérationnelles ou AFO. Ses membres auraient souhaité se venger des attentats commis en France, selon la chaîne de télévision. Toujours selon LCI, ces individus auraient voulu prendre pour cibles des imams radicaux, des détenus islamistes après leur sortie de prison ou des femmes voilées, «choisies au hasard dans la rue».

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi