Revue de presse - Peuple de France: La popularité de Macron au plus bas depuis son entrée en fonction

Recherche sur le web

mardi 26 juin 2018

La popularité de Macron au plus bas depuis son entrée en fonction

Selon un sondage Odoxa, la popularité du chef de l'État recule de 5 points en juin pour atteindre son plus bas niveau depuis son entrée en fonction.

Le désamour des Français pour le couple exécutif grandit. La popularité d'Emmanuel Macron (- 5) et celle d'Édouard Philippe (- 8) s'effondrent en effet en juin pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction, selon un sondage Odoxa diffusé mardi 26 juin. Avec 41 % seulement des Français interrogés qui pensent qu'il est un bon président de la République, le locataire de l'Élysée chute de cinq points et voit le taux des mécontents de son action s'envoler à 59 % (+ 5). Sa cote dégringole chez les sympathisants du Parti socialiste (- 24), mais grimpe en revanche auprès de ceux du parti Les Républicains (+ 5), ce qui traduit une droitisation de son image, selon cette enquête pour France Inter, L'Express et La Presse régionale.

Record d'impopularité également pour le Premier ministre avec 40 % seulement d'opinions positives et 59 % (+ 8) des Français qui portent un jugement négatif sur son action.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Source: AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi