Revue de presse - Peuple de France: Ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine" après le prêche d'un imam

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

samedi 30 juin 2018

Ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine" après le prêche d'un imam

Dans une vidéo, diffusée en décembre 2017, l'imam de la grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tata, aurait déclaré, selon le texte sous-titré, "le jugement dernier ne viendra pas jusqu'à ce que les Musulmans combattent les Juifs".

Le parquet de Toulouse a annoncé vendredi 29 juin avoir diligenté une enquête pour "des faits susceptibles de constituer une incitation à la haine", après la diffusion d'un prêche en langue arabe d'un imam de Toulouse.


"Le parquet de Toulouse a été saisi le 28 juin 2018 par Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale de faits susceptibles de constituer une incitation à la haine à travers des propos diffusés dans une vidéo", explique un communiqué du parquet de Toulouse.

"Cette vidéo, poursuit le communiqué, sous-titrée en anglais, relaierait une partie de prêche en langue arabe d'un Imam de Toulouse", en fait l'imam de la grande mosquée de la ville rose, Mohamed Tataï.

Dans cette vidéo, où apparaît le logo de la chaîne Memri TV, on voit un imam prêcher en gros plan. Il déclare notamment, selon le texte sous-titré: "(Le prophète Muhammad) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le jugement dernier ne viendra pas jusqu'à ce que les Musulmans combattent les Juifs".

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi