Revue de presse - Peuple de France: Michel Onfray fustige Garrido et Corbière et leur portrait de Lénine

dimanche 3 juin 2018

Michel Onfray fustige Garrido et Corbière et leur portrait de Lénine

Capture d'écran France 2
Sur le plateau d’On n’est pas couché, samedi 2 juin, le philosophe a fustigé le fait que le couple d’Insoumis ait un portrait du dictateur soviétique chez eux.

Samedi 2 juin dans On n’est pas couché sur France 2, Michel Onfray est revenu sur le portrait de Lénine présent dans l’appartement des Insoumis, Raquel Garrido et Alexis Corbière. Le philosophe a d’abord rappelé que Lénine et le communisme en URSS ont fait environ « 100 millions de morts ».
« Comment peut-on accepter qu'on ait le portrait de Lénine, qui a créé les goulags, les camps de déportation dès la fin de l'année 1917 et qui est un dictateur terrible? », s’est-il demandé. Selon lui, certains le tolèrent en expliquant que « c'est un dictateur, mais un dictateur communiste donc c'est un bon dictateur... ».

« Imaginez que Fillon ait le portrait de Franco chez lui, que Sarkozy ait le portrait de Mussolini ou que Marine Le Pen ait le portrait de Pétain... Je ne suis pas sûr que la presse trouverait ça normal alors que cette information-là est donnée par Paris Match qui explique qu'il y a deux ou trois photos de Mélenchon, mais aussi une peinture qui représente Lénine », a ajouté celui qui vient de sortir un nouvel ouvrage, Zéro de conduite. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal