Peuple de France: Plusieurs interventions anti-rodéos ce week-end, les policiers menacés de mort

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 12 juin 2018

Plusieurs interventions anti-rodéos ce week-end, les policiers menacés de mort

Plusieurs inerventions de police liées à des rodéos se sont produits ce week-end, à Lille, Roubaix et Ecaillon, près de Douai. Au moment d'intervenir, les secours et les policiers ont été menacés de mort.

Ce week-end, la police a effectué trois interventions sur les communes de Lille, Roubaix et Ecaillon. Et à chaque fois, les agents ont subi des menaces.

La première intervention se déroule samedi soir, à Ecaillon. Vers 18h, allée des arbrisseaux, les police intervient au City Stade pour intercepter le conducteur d'un deux-roues qui fait du rodéo avec son engin. Mais au moment de l'interpeller, 15 personnes encerclent les policiers de manière "hostile".

Ils leurs jettent des projectiles et tente de récupérer l'engin, tout en proférant des menaces de mort. Le pilote parvient à prendre la fuite mais est formellement identifié par la police. La moto est emmenée en fourrière. 

Dimanche toujours, vers 19h45, nouvelle intervention de la police à Roubaix, pour des faits similaires.  Une équipe de la BST intervient avenue de Verdun pour interpeller le conducteur d'un scooter non-casqué. 

C'est alors qu'une cinquantaine de personnes se rassemblent autour des policiers. Le climat devient là aussi hostile. Les policiers demandent du renfort et les personnes sont finalement dispersées à l'aide de gaz lacrymogène, tandis qu'elles jettent des pierres sur le véhicule de police. 

Les policiers n'ont pas été blessés, il n'y a pas eu d'interpellation. 

[...]

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.