Revue de presse - Peuple de France: Video. Nice: Prière de rue géante sur un parking. Des dizaines de plaintes enregistrées...

samedi 16 juin 2018

Video. Nice: Prière de rue géante sur un parking. Des dizaines de plaintes enregistrées...

Photo : @cestrosi. Twitter
La classe politique est montée au créneau, vendredi soir, après des débordements de la fête de la fin du Ramadan.

Près d'un millier de musulmans qui sur un parking de l'Ariane. Des haut-parleurs qui diffusent la prière de l'Aïd-el-Fitr sur le parvis de la mosquée de Roquebillière, toujours à Nice-Est.prient 


Des fidèles par centaines sur le trottoir en centre-ville. Des dizaines de plaintes de riverains jusqu'à La Trinité.


Les débordements de la fête de la rupture du jeûne marquant le terme du mois sacré de Ramadan, font polémique à Nice.

LES RÉACTIONS DE LA CLASSE POLITIQUE


"Je condamne avec la plus grande fermeté les prières de rue qui sont organisées à l'Ariane depuis 6h ce vendredi matin. Les lois de la République doivent être respectées partout", a twitté Christian Estrosi. "Je suis et continuerai à être intransigeant".
Philippe Vardon, responsable niçois du Rassemblement national, est également monté au créneau sur Twitter: "Prière de rue géante dans le quartier de l'Ariane. Plusieurs centaines de personnes, et l'appel à la prière balancé par une sono. Il faut faire cesser ces provocations."

DES DIZAINES DE PLAINTES ENREGISTRÉES À LA TRINITÉ


"Toute la matinée, c'était un bruit infernal sur toute la colline de La Trinité, en face de L'Ariane. Ils étaient loin et on avait pourtant l'impression qu'ils étaient dans notre jardin! Tous les voisins sont sortis. C'est la première fois que cela arrive", témoigne une riveraine de la colline de La Trinité excédée.

Elle n'est pas la seule à râler: "Une vingtaine de plaintes ont été enregistrée par la police municipale dont certaines ont donné lieu à un dépôt de main courante", selon le maire de la commune Jean-Paul Dalmasso.

[...]

En savoir plus sur nicematin.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi