Revue de presse - Peuple de France: Les migrants du centre d’hébergement d’urgence d'Ivry bénéficient d’examen de vue et de lunettes gratuites

Recherche sur le web

samedi 2 juin 2018

Les migrants du centre d’hébergement d’urgence d'Ivry bénéficient d’examen de vue et de lunettes gratuites

La fondation Essilor spécialisée dans l’optique ophtalmique a permis aux résidents du centre d’hébergement d’urgence pour migrants de bénéficier d’un examen de vue, et de lunettes si nécessaire.

En partenariat avec Emmaüs Solidarité, le n° 1 mondial de l’optique ophtalmique, dont le siège est installé à Charenton, a organisé samedi une journée de santé visuelle pour 423 personnes dont 136 enfants du centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry.
Une initiative qui avait déjà eu lieu en juillet dernier permettant à plus de 300 personnes de bénéficier d’examens visuels. Un succès qui a poussé la fondation à renouveler l’opération « au moins une fois chaque année ».

Dans une école aménagée en cabinet médical pour l’occasion, les patients d’un jour défilent devant les experts bénévoles. Ils suivent un parcours de santé visuelle complet et gratuit, allant de l’examen ophtalmologique à la fourniture d’une paire de lunettes de première nécessité. « On vérifie la tension, le fond de l’œil et l’on voit s’il y a un défaut de vue », précise Bertrand, médecin ophtalmologiste retraité. Pour la majorité des migrants, ces consultations sont une première.

Le petit Mohammed âgé de trois ans vient de recevoir sa première paire de lunettes.

[...]

En savoir plus sur m.leparisien.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi