Revue de presse - Peuple de France: MIGRANTS: ANNE HIDALGO VEUT FAIRE SUSPENDRE LE RÈGLEMENT EUROPÉEN DUBLIN III

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 21 juin 2018

MIGRANTS: ANNE HIDALGO VEUT FAIRE SUSPENDRE LE RÈGLEMENT EUROPÉEN DUBLIN III

LE MAIRE SOCIALISTE DE PARIS, ANNE HIDALGO, A PRIS LA TÊTE D’UN COLLECTIF DEMANDANT LA SUSPENSION DU RÈGLEMENT DUBLIN III, DONT LE PRINCIPE EST DE RENVOYER LES MIGRANTS AUX PAYS DE LEUR PREMIÈRE ENTRÉE DANS L’UNION EUROPÉENNE.

Selon Anne Hidalgo et la centaine de signataires de sa tribune publiée dans le Monde, ce règlement ne «  fonctionne pas »  et «  doit être suspendu comme les textes le permettent  ».


Aux côtés de l’édile parisien, on retrouve toute fa fine fleur de la gauche «  morale » et bien-pensante, des militants humanitaires, des artistes et des personnalités médiatiques comme Audrey Pulvar ou Alexandre Jardin.

Selon eux,  et assez curieusement, ce règlement serait « responsable des campements de migrants qui se forment dans les rues de Paris ou d’ailleurs puisque la demande d’asile de ces « dublinés » relève théoriquement d’un pays qui n’est pas en mesure de les accueillir »… Si un engorgement des pays comme Malte, l’Italie ou la Grèce peut en effet être à craindre puisque ce sont les « têtes de ponts » de la submersion migratoire, on voit cependant assez mal en quoi le fait de ne plus devoir renvoyer les clandestins présents en France dans le pays de leur première entrée sur le territoire européenne ferait disparaître les campements sauvages à Paris et ailleurs dans l’hexagone. Bien au contraire… De toute façon, pour de nombreux observateurs, tant que le flux continue de migrants ne sera pas contrôlé ou tari, aucune solution de gestion satisfaisante n’est viable et envisageable.

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi