Revue de presse - Peuple de France: Essonne: 40 migrants accueillis ce vendredi, des riverains inquiets et en colère

samedi 2 juin 2018

Essonne: 40 migrants accueillis ce vendredi, des riverains inquiets et en colère

Image d'illustration.
Les premiers migrants sont arrivés ce vendredi dans les deux gymnases réquisitionnés à Morsang-sur-Orge et Sainte-Geneviève. Une réunion publique été organisée dans la soirée.

Ce n’est finalement que ce vendredi que les deux gymnases essonniens réquisitionnés par l’Etat ont accueilli les premiers migrants. Vingt-quatre à Morsang-sur-Orge et seize à Sainte-Geneviève-des-Bois.


Une centaine d’habitants ont pu faire part de leurs craintes, mais aussi de leur colère à Marjolaine Rauze, maire (PCF) et Jean-Benoît Albertini, le préfet.

« Pourquoi avoir choisi Morsang, il y a des villes bien plus riches ? Pourquoi ce gymnase alors que nos enfants vont à l’école juste à côté ? » s’agace un homme. « Un diagnostic a-t-il été fait pour savoir s’ils avaient des maladies ? » s’alarme une infirmière. « Comment pouvez-vous assurer la sécurité de nos jeunes qui vont à pied tout seul au collège », renchérit une mère de famille.

En termes de sécurité, tous veulent être clairs : « Au moindre souci, vous pouvez contacter Police secours au 17, rappelle Jean-François Papineau, le directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne. Nos patrouilles sont informées de la situation. Elles feront régulièrement des rondes et se tiennent au courant de ce qu’il se passe. »

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal