Revue de presse - Peuple de France: Médine au Bataclan: L’avocate des familles de victimes de l’attentat terroriste veut faire interdire le concert

lundi 11 juin 2018

Médine au Bataclan: L’avocate des familles de victimes de l’attentat terroriste veut faire interdire le concert

Programmé pour le 19 puis pour le 20 octobre en date supplémentaire dans le tristement célèbre Bataclan, l’annonce du deuxième concert du rappeur Médine passe mal auprès de certains…

Outre le nom de son album – ‘Jihad’, ‘Guerre sainte’ en français - particulièrement gênant au vu de la salle où l’artiste doit se produire, les paroles de ses chansons sont connues pour être violentes.


Certaines familles de victimes de l’attentat terroriste qui avait eu lieu dans la salle de concert en 2015 se sont tournées vers leur avocate, Caroline Wassermann, pour lui demander d’agir.

"[Elles] ne peuvent pas comprendre ni supporter que quand on a un fils ou une fille qui est mort ou blessé au Bataclan, que dans ce même lieu - qui a été le théâtre des horreurs islamistes - […] on permette à quelqu’un qui chante ‘Je porte la barbe, je suis de mauvais poil, crucifions les ‘laïcards’ comme Golgotha’" de se produire, a indiqué l’avocate sur i24NEWS.

"On est choqués, on se demande comment on a pu laisser passer une chose pareille", s’est indignée Caroline Wassermann.

L’avocate a précisé à i24NEWS qu’elle allait écrire "au préfet de police de Paris pour qu’il puisse […] prendre des mesures ou un arrêté pour interdire ce spectacle". "Il est prévu également d’alerter officiellement le ministère de la Culture et différentes instances nationales", a-t-elle ajouté.

[...]

En savoir plus sur i24news.tv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal