Revue de presse - Peuple de France: Médecine : 110 euros de dépassement pour moi, gratuité pour la voilée !

Recherche sur le web

lundi 11 juin 2018

Médecine : 110 euros de dépassement pour moi, gratuité pour la voilée !

Ayant une mutuelle très peu généreuse ce sera, si je puis dire « pour mes pieds ». Mais pour les bénéficiaires de la CMU ou de l’AME… c’est gratuit !

Une nouvelle surprenante est tombée ces jours ci, nouvelle qui devrait a priori nous mettre en joie. Et pourtant, c’est tellement surprenant que – pour vous je ne sais pas – mais pour ma part j’ai bien du mal à y croire, je veux parler de la quasi mise en équilibre des comptes de la Sécurité Sociale !!
Comme ça, tout d’un coup, d’un coup de baguette magique, d’un claquement de doigts, on nous dit que tout va bien ! On aimerait y croire, mais pour cela il faudrait que beaucoup de choses changent et cela rapidement,  à commencer par la gabegie des aides en tout genre distribuées largement à «la diversité » d’abord, puis aux clandestins ensuite. Clandestins devenus au fil du temps : migrants, réfugiés, exilés… pour ne surtout pas dire migrants économiques dans l’immense majorité des cas, auxquels il faut ajouter les islamistes en quête d’attentat, cela s’est déjà vérifié hélas.

Comme disait le regretté et si talentueux Raymond DEVOS : « j’ai des doutes », je ne pense pas être la seule. Ou encore, ne suis-je pas complotiste, selon les critères du grand expert Jean Luc Morandini, interviewant un vrai journaliste, j’ai nommé André Bercoff, qui posait des questions qui se sont avérées être très pertinentes, sur l’affaire « Mamoudou » et qui  n’a eu droit pour toute réponse qu’à « Si vous posez des questions, vous êtes complotiste ! »

Ces petites piqûres de rappel pour en venir à deux expériences personnelles très récentes concernant justement la Sécurité Sociale.

Ayant besoin d’IRM j’ai reçu par mail des documents à imprimer, dont le devis ci-dessous :

Comme vous pouvez le constater le dépassement d’honoraires est fixé à 110,50€. Ayant une mutuelle très peu généreuse ce sera, si je puis dire « pour mes pieds ». Mais pour les bénéficiaires de la CMU ou de l’AME… c’est gratuit !

2e expérience : victime d’une rage de dent ayant entraîné le gonflement de tout un côté du visage, ceci un vendredi soir, j’ai dû me résigner à aller aux Urgences dentaires. Quatre ou cinq personnes dans la salle d’attente, dont une voilée avec deux mouflets d’environ 10 ans, bien vêtus, pas du tout loqueteux, belle casquette sur la tête. Chaque patient réglait à l’accueil, en sortant. Lorsqu’est venu le tour de la voilée – vous avez deviné bien sûr – celle-ci n’a rien réglé. Le praticien, interrogé, a confirmé qu’elle bénéficiait de la CMU.

C’est nous bien sûr, qui payons CSG, mutuelles, etc., qui payons pour tous ces gens-là. Alors pour croire à une amélioration de la gestion de la Sécurité sociale, il faudra que ces milliards déversés sur des gens qui nous haïssent et haïssent la France cessent au plus tôt, cela aurait  en plus un énorme effet dissuasif pour les futurs aspirants à une vie à être payé sans rien faire et à bénéficier de la gratuité partout, à un point tel que cela devient insupportable.

Oriana Garibaldi pour ripostelaique.com

1 commentaire:

  1. Les "migrants" nous sont présentés comme des victimes de la guerre, mais la grande majorité ne viennent pas de pays en guerre !!

    Ensuite, pourquoi les migrants ne vont pas en Autriche, en Hongrie, en Pologne ? Pourtant ces pays ne sont pas en guerre ? Ha non, c'est simplement que la France est le pays qui "offre" le plus d'argent et de confort aux nouveaux arrivants.

    Mais quand un pays commence à oublier la misère de son propre peuple, pour préférer s'occuper de la misère étrangère, c'est de début du chaos et de la révolution.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi