Revue de presse - Peuple de France: Matteo Salvini : «Le bon temps pour les clandestins est fini : préparez-vous à faire les valises»

Recherche sur le web

dimanche 3 juin 2018

Matteo Salvini : «Le bon temps pour les clandestins est fini : préparez-vous à faire les valises»

Le leader de la Ligue, devenu vice-Premier ministre italien chargé de l'Intérieur, engage Rome dans une lutte impitoyable contre l'immigration clandestine.

«Le bon temps pour les clandestins est fini : préparez-vous à faire les valises», a prévenu le chef de la Ligue et membre du nouveau gouvernement italien, Matteo Salvini, le soir du 2 juin, lors d'un meeting à Vincenza, dans le Nord de la péninsule. «Les Etats doivent recommencer à faire leur travail et plus aucun vice-passeur ne doit accoster dans les ports italiens», a-t-il aussi martelé, dans une attaque claire contre les ONG de secours en mer, qu'il accuse régulièrement de complicité avec les réseaux de passeurs.

Pour accélérer les expulsions – il y en a eu seulement 6 500 en 2017 –, Matteo Salvini devra multiplier les centres de rétention et les accords avec les pays d'origine, dont beaucoup ne sont pas pressés de voir revenir leurs ressortissants. Pour trouver rapidement des fonds, il réclame «un bon coup de ciseaux dans les cinq milliards d'euros» consacrés chaque année à l'accueil des demandeurs d'asile.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi