Revue de presse - Peuple de France: Après la vaisselle à 500 000 euros, Emmanuel Macron commande une piscine pour Brégançon

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 21 juin 2018

Après la vaisselle à 500 000 euros, Emmanuel Macron commande une piscine pour Brégançon

Le fort de Brégançon
La polémique sur la vaisselle coûteuse de l'Elysée à peine dégonflée, le voyage en Falcon pour 110 kilomètres à peine effacé des mémoires, l'installation d’une piscine à Brégançon, résidence présidentielle, annonce-t-elle une nouvelle controverse ?

Le fort de Brégançon, qui trône sur une presqu’île du Var, l’une des résidences officielles des chefs d’Etat français depuis 1968, aura peut-être bientôt une piscine. Le couple présidentiel envisage en effet d'en faire installer une, selon L’Express qui a interrogé l’Elysée.


Les frais de cette piscine devraient s'ajouter aux 150 000 euros de travaux au fort déjà commandés par le couple présidentiel, qui aurait prévu cette enveloppe annuelle pour son entretien, selon LeCanard enchaîné. Emmanuel Macron semble avoir décidé de réinvestir ce lieu patrimonial, symbole du pouvoir français, délaissé durant les deux précédentes mandatures, et y accueillir des hôtes de marque. Le lieu était déjà jugé défraîchi par François Hollande, les aménagements ainsi décidés tenteront ainsi d'y remédier.

La nouvelle tombe alors même que politiques et citoyens avaient réagi avec véhémence à la révélation par Le Canard enchaîné d'une facture de 500 000 euros pour une commande de vaisselle de l'Elysée à la manufacture de Sèvres, et à l'utilisation par le chef de l'Etat du Falcon présidentiel pour un trajet de seulement 110 kilomètres.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi