Revue de presse - Peuple de France: "Les Bretons, c'est la mafia française": "Après les illettrées, Macron confirme son mépris envers les Bretons

mercredi 27 juin 2018

"Les Bretons, c'est la mafia française": "Après les illettrées, Macron confirme son mépris envers les Bretons

Au moment de présenter le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian au pape François ce mardi, Emmanuel Macron a glissé une plaisanterie au sujet des Bretons, en référence aux origines du ministre. Certains internautes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.


C'est une blague qui n'est pas du goût de tous. Après un entretien de 57 minutes avec le pape François, Emmanuel Macron a présenté ce mardi au souverain pontife la délégation qui l'accompagnait pour cette visite au Vatican. Au moment de passer au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le chef de l'Etat a glissé une plaisanterie au sujet des Bretons, en référence à l'origine du ministre.
"Il y a des Bretons partout. Les Bretons, c'est la mafia française", a lâché Emmanuel Macron, entraînant un petit rire du pape.

La déclaration d'Emmanuel Macron n'a pas tardé à être relayée sur les réseaux sociaux. Certains internautes, dont des élus qui ne partagent pas l'humour du président, ont relevé ces propos.



[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal