Revue de presse - Peuple de France: L'Étrat : frappée et traitée de "sale bougnoule" devant ses enfants

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 19 juin 2018

L'Étrat : frappée et traitée de "sale bougnoule" devant ses enfants

Pour une sombre histoire de chien en liberté dans un parc, une habitante de L'Etrat a été frappée et insultée par une autre femme le vendredi 8 juin. SOS Racisme alerte sur ces faits, de plus en plus fréquents dans la Loire.

Le vendredi 8 juin, en sortant du périscolaire à l'école de L'Étrat, ils se retrouvent tous les trois au parc. Un chien en liberté y course les enfants. La maman va alors demander à la propriétaire de l'animal de l'attacher, comme le demande les panneaux à l'entrée du jardin d'enfants. Mais c'est une volée d'insultes qu'elle reçoit en guise de réponse. "Sale bougnoule, rentre chez toi. Dégage dans ton pays" nous raconte-t-elle, décrivant une "crise d'hystérie".

Des faits d'une rare violence et sur lesquels a voulu alerter SOS Racisme surtout que Saïd Hamimi remarque une libération de la parole raciste, une augmentation des injures dans le département. "Il n'y a pas une semaine où on ne reçoit pas d'appels pour nous signaler des injures", explique ainsi le responsable juridique de l'antenne ligérienne de l'association. Et de toute sorte, précise-t-il. Les injures anti-blancs sont de plus en plus fréquente également.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi