Revue de presse - Peuple de France: Italie. Après les migrants, Matteo Salvini s’en prend aux Roms

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 19 juin 2018

Italie. Après les migrants, Matteo Salvini s’en prend aux Roms

Matteo Salvini
Le ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil souhaite mener un recensement de la communauté rom en vue d’expulser toute personne séjournant illégalement en Italie.

« Malheureusement nous allons devoir garder les Roms italiens parce que nous ne pouvons pas les expulser », a-t-il dit à la chaîne de télévision Telelombardia.
Se focalisant sur une autre communauté, celle des gens du voyage, qui a souvent été la cible du courroux de la Ligue, Matteo Salvini a déclaré que son ministère se penchait « sur la question des Roms » et voulait savoir « combien » étaient présents en Italie.

Le gouvernement n’a pas l’intention de mettre en place des archives séparées pour les Roms ni de prendre leurs empreintes digitales, mais veut protéger les enfants de la communauté rom que les parents empêchent d’aller à l’école, a dit Salvini dans un communiqué publié ultérieurement. Il a ajouté vouloir vérifier comment les fonds de l’Union européenne visant à aider les communautés marginalisées étaient utilisés.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi