Revue de presse - Peuple de France: Cet islam qui met les voiles partout où il s’installe

mardi 26 juin 2018

Cet islam qui met les voiles partout où il s’installe

Le voile islamique n’en finit pas de créer des polémiques de façon régulière dans notre pays.

Le voile islamique est un symbole de soumission machiste et patriarcal qui sert à criminaliser la beauté des femmes, mais dans notre république multiculturelle où l’intégration par un tronc commun de valeurs impérieuses n’existe plus et où seul le juridisme est roi, la stratégie victimaire des islamistes a besoin de musulmanes du quotidien qui se voilent à la télévision, dans la rue, dans les entreprises et dans les écoles. 


Nous qui nous plaignons de la hijabisation de la France nous serions des ennemis de la liberté qui désireraient « arracher les voiles de la chevelure des musulmanes », tandis que les musulmans qui défendent l’étendard social de cette étoffe défendraient eux « la liberté pour les femmes qui se voilent d’avoir le choix de se voiler ». 

Avant d’être une liberté individuelle sur le plan politique et juridique, le voile et sa multiplication dans l’espace public français sont surtout un symptôme du nouveau paradigme qui se dessine sous nos yeux. Dans des pans entiers de notre territoire où l’islam est devenu de façon durable la force culturelle dominante, la chevelure à l’air libre des jeunes femmes les plus séduisantes devient petit à petit un « trouble à l’ordre pudique ». 

Et face à cette réalité, le réflexe démocratique et régalien de croire que tous les enjeux politiques de notre société seraient encadrés et limités par des lois écrites est une illusion. Les territoires islamisés de notre pays qui sont fuis par les non-musulmans qui en ont les moyens financiers ne sont pas régis par un droit coranique officiel et diplomatique. 

Je ne comprends que trop bien ces françaises qui font le choix de s’éloigner d’un quartier où les garçons et les filles ne se mélangent pas dans l’espace public, où les terrasses de bars sont désertées par les femmes et où les femmes voilées de leur immeuble ne se parlent qu’entre elles en ponctuant chacune de leurs phrases par des invocations religieuses. 

L’indifférence libérale et libertaire de nos gouvernants face au voile islamique n’a trouvé aucune solution, symbolique ou légale, pour répondre à l’angoisse de toutes ces femmes qui ont remarqué que la galanterie et la mixité sexuelle s’effacent partout où le voile cache une moitié de l’humanité à l’autre.

[...]

Lire l'article complet de Majid Oukacha dans valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal