Revue de presse - Peuple de France: Ilana Cicurel (LREM) : "Il y a un islam politique qui progresse dans notre pays"

Recherche sur le web

dimanche 3 juin 2018

Ilana Cicurel (LREM) : "Il y a un islam politique qui progresse dans notre pays"

Déléguée nationale à la connaissance au sein de La République En Marche, Ilana Cicurel était l’invitée de Michaël Darmon ce samedi sur Sud Radio.

Alors que Jean-Michel Blanquer a établi un guide de la laïcité pour les enseignants, Ilana Cicurel assure que la situation actuelle dans certains territoires l’exigeait.
"Ce guide a été rédigé parce qu’on a considéré que quelques clarifications devaient être faites par rapport au précédent. Je crois que pour le coup, oui il y a urgence. Sur le respect de la laïcité, il faut être extrêmement vigilant et ferme", affirme-t-elle. "La laïcité est une loi de liberté religieuse où tout le monde doit pouvoir exprimer sa religion. La limite, c’est quand ma liberté religieuse menace la liberté de ne pas croire ou de croire autrement. Ensuite, il y a un islam politique qui progresse dans notre pays. Il y a eu un discours du président de la République aux Invalides qui nous alerte notamment sur un islamisme souterrain, qui progresse par les réseaux sociaux, qui endoctrine et corrompt au quotidien. Cet islam politique est très organisé et s’installe à chaque fois là où la République est faible", ajoute-t-elle.



[...]

En savoir plus sur sudradio.fr

1 commentaire:

  1. Et si la république est faible, c'est de votre faute, Madame de LREM!!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi