Revue de presse - Peuple de France: Jeudi 14 juin, les retraités sont appelés à manifester contre la hausse de la CSG !

Recherche sur le web

mardi 12 juin 2018

Jeudi 14 juin, les retraités sont appelés à manifester contre la hausse de la CSG !

Et de trois ! Jeudi 14 juin, les retraités sont appelés à manifester une nouvelle fois contre la hausse de la CSG. 

60% des retraités soit près de 8 millions de personnes sont concernés par cette augmentation injuste. Cependant, manifester dans la rue sous des vieilles banderoles avec des tambours est-ce le meilleur moyen pour se faire entendre?
Les manifestations de retraités ont dans notre pays toujours fait flop. D’ailleurs qui se souvient des journées du 28 septembre et du 15 mars? Personne et si pour une fois nous innovions? Alors pourquoi ne pas créer une liste de retraités pour les élections européennes de 2019 ? Qu’en pensez-vous ?

Les manifestations ne donnent que peu de résultats. Comment faire revenir le gouvernement sur la décision d’augmenter la CSG alors qu’elle est effective depuis le 1 janvier. Se réveiller six mois après la bataille, est ce la meilleure façon de faire reculer le gouvernement?

Et puis cette journée de manifestation va être reprise par quelques journaux télévisés et après ? Croyez vous que des millions de retraités vont se précipiter dans la rue? 

Et descendre dans la rue sous des banderoles comme il y a 50 ans n’est pas la meilleure façon de procéder. Il faut au contraire faire la grève des achats, de la garde des petits enfants, des vacances et des associations !

Si nous mettons ces mesures simples en oeuvre, alors le gouvernement sera obligé de reculer. Les retraités sont une force bien plus importantes que les cheminots et leur mécontentement est approuvé par une large partie des français.

Oui, il est juste de rappeler que la retraite est un dû et non pas un droit !

Il faut que les retraités se structurent pour porter leurs voix et leurs aspirations. Et dans notre système, sans un parti politique rien ne pourra se faire. Alors oui il faut d’urgence, créer le parti des retraités et se faire entendre lors des élections européennes de 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi