Revue de presse - Peuple de France: «Si c'est ça, va au bled», un conseiller municipal de Belfort accusé de propos racistes

Recherche sur le web

dimanche 3 juin 2018

«Si c'est ça, va au bled», un conseiller municipal de Belfort accusé de propos racistes

Conducteur de bus, un conseiller municipal de la ville de Belfort est accusé d'avoir tenu des propos à caractère raciste à l'encontre d'un de ses collègues d'origine marocaine avec lequel il était en froid...

Pour une histoire de bus mal garé, les deux conducteurs de bus belfortains ont un différend depuis plusieurs années, selon le récit de France Bleu Belfort-Montbéliard.
Mais la situation s’est envenimée dans une salle de repos de leur entreprise où, un jour, le plus jeune a refusé de serrer la main à son aîné, devant d’autres salariés.

En réponse, le Belfortain d’origine marocaine de 27 ans aurait alors eu le droit à un « si c’est ça, va au bled ». Une insulte à caractère raciste à son encontre, selon lui. Ce qu’a nié depuis l’auteur présumé de ces propos, par ailleurs conseiller municipal de la ville de 59 ans, convoqué par le tribunal correctionnel de Belfort cette semaine.

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi