Peuple de France: Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : une association veut saisir la justice

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 9 juin 2018

Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : une association veut saisir la justice

Plusieurs médias ont publié des enquêtes affirmant que la campagne du chef de l'État avait bénéficié de "prix cassés" et de "ristournes cachées" de la part de prestataires.


Une association, le Front républicain d'intervention contre la corruption (Fricc), va porter plainte prochainement auprès du parquet de Paris, afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête sur les comptes de campagne du président Emmanuel Macron, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

Ces comptes ont été validés par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) mais plusieurs médias, dont Mediapart, Le Monde et franceinfo, ont publié des enquêtes affirmant que la campagne du chef de l'État avait bénéficié de "prix cassés" et de "ristournes cachées" de la part de prestataires.

Des remises "de l'ordre de 75%". 

"La lumière doit être faite sur ces remises, de l'ordre de 75%", réclame le Fricc, qui dit s'appuyer sur un document interne de la CNCCFP indiquant que cette Commission autorise des rabais ou remises "dans une limite maximale comprise entre 15% et 20%". Cette association ne fait pas partie de celles ayant un agrément du ministère de la Justice, qui les autorise à se porter partie civile dans des enquêtes d'atteintes à la probité, recouvrant corruption, trafic d'influence ou prise illégale d'intérêts. Elle va porter plainte notamment pour le délit de "financement illégal de campagne électorale" auprès du parquet de Paris, compétent en matière de financement politique, à la différence du parquet national financier.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Source AFP

1 commentaire:

  1. Quand on pens que ces ordures augmente les taxes et les impôts des français , qu'ils raquete les retraités et les plus démunis et qu'ils s'enrichissent sur le dos des pauvres français qui trime moi ils me donnent envie de vomir , ce gouvernement de lache et de corrompu mériterait la corde au coup pour haute trahison et escroquerie à grande échelle . Macron n'est pas légitime comme président , c'est le pantin de la plus grande organisation criminelle et mafieuse qu'est l'Union européenne est le fmi

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.