Revue de presse - Peuple de France: Prêtres catholiques assassinés : des chiffres effrayants pour 2018

Recherche sur le web

mercredi 13 juin 2018

Prêtres catholiques assassinés : des chiffres effrayants pour 2018

Le dernier en date des prêtres catholiques assassinés dans le monde, le Père philippin Richmond Villaflor Nilo, a incité nos confrères d’Aleteia à compiler la liste des prêtres catholiques assassinés depuis le début de cette année. Cette liste est effrayante…

Alors que la moitié de l’année n’est pas encore écoulée, l’Église catholique pleure déjà, à travers le monde, son 18ème prêtre tué. Tous les neuf jours, un innocent est assassiné parce qu′il a choisi de s’engager entièrement sur les pas du Christ.

Un chiffre alarmant qui dépasse toutes les précédentes statistiques. Depuis 2010, 125 prêtres ont été tués dans le monde, soit une moyenne de 15 par an, dès lors largement dépassée au bout de six mois.


L’Afrique et l’Amérique sont les premiers continents touchés — sept prêtres assassinés pour chacune depuis le début de l’année en cours — puis vient l′Asie avec trois morts, dont deux aux Philippines. Enfin, le père Alain-Florent Gandoulou, aumônier de la communauté catholique francophone de Berlin (Allemagne), a été assassiné à l’âge de 54 ans.

Sources : Aleteia - christianophobie.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi