Revue de presse - Peuple de France: CHAMPIGNY : LE GALA DE LA « MAISON POUR TOUS » ANNULÉ SUITE À DES AGRESSIONS

samedi 30 juin 2018

CHAMPIGNY : LE GALA DE LA « MAISON POUR TOUS » ANNULÉ SUITE À DES AGRESSIONS

SE DEVAIT ÊTRE UN MOMENT CONVIVIAL ET FESTIF CONSACRANT UN AN DE TRAVAIL AU SERVICE DES « FAMILLES DU QUARTIER ». MAIS LE GALA DE FIN D’ANNÉE QUI DEVAIT SE TENIR CE VENDREDI SOIR DANS LE QUARTIER DES MORDACS, À CHAMPIGNY, A ÉTÉ ANNULÉ, REPOUSSÉ SANS DOUTE À LA RENTRÉE.

Cause de cette annulation ? Le personnel de l’association « Maison pour tous Youri Gagarine » n’a pas repris le travail après les agressions et les menaces subies.

Lundi dernier, par exemple, plusieurs « jeunes » avaient refusé de quitter les lieux et aspergé l’assistance de gaz lacrymogène. Un peu avant, un agent de sécurité avait été menacé avec une arme à feu. L’ambiance est donc loure et délétère depuis plusieurs mois et les personnels ont donc décidé de protester en cessant le travail. Ils ont également interpellé la mairie communiste afin que celle-ci assure « la sécurité des lieux et des personnes ». Des réunions de conciliation ont été organisées mais sans parvenir à envisager de réelles solutions. La réalité semble être que les institutions ne maîtrisent plus la situation dans un quartier qui s’enfonce dans le non-droit et où les petits voyous font la loi en toute impunité.

La « Maison pour tous » se veut en théorie un « lieu de vie sociale, de découverte, de liens familiaux et intergénérationnels ». On est en effet, assez loin du compte…

Source: parisvox.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal