Revue de presse - Peuple de France: Le nouveau caprice de Brigitte Macron : un très coûteux changement de vaisselle à l’Elysée

jeudi 14 juin 2018

Le nouveau caprice de Brigitte Macron : un très coûteux changement de vaisselle à l’Elysée

L’hebdomadaire Le Canard enchaîné révèle que l’Elysée a passé commande d’une nouvelle vaisselle pour un montant astronomique. 

Est-ce un nouveau caprice de Brigitte Macron qui s’est aussi mise en tête de changer de nombreux éléments de décoration du palais de l’Elysée ? Très probablement.


La commande passée à la manufacture de Sèvres est de « 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1.200 pièces (…), correspondant à l’idée du changement portée par la présidence« . Il a bon dos, le changement…

Et combien cela va-t-il coûter ? L’Elysée a tenté de masquer l’ampleur de la dépense en évoquant la modique somme de 50.000 euros lors d’une interview au JDD. Mais le porte-parole de l’établissement public de Sèvres a reconnu que le montant de 50.000 euros couvre simplement la rétribution des « 30 artistes et designers » qui ont participé au concours lancé en décembre dernier et dont Brigitte Macron a personnellement désigné le gagnant, un certain Evariste Richer.

Son service « Bleu Elysée » devrait, selon Le Canard enchaîné, « atteindre, voire dépasser, le demi-million d’euros« , au vu des tarifs courants affichés par la manufacture. Soit 400 euros pièce pour les assiettes les plus simples et « à partir de 500 euros » pour les modèles contemporains.

La facture sera prélevée sur le budget prévu « pour l’aménagement et l’office des résidences présidentielles.

👉 Lire aussi: La vaisselle à 500 000 euros du couple Macron ou le retour à l’Ancien Régime

4 commentaires:

  1. Non mais faut pas abuser non plus avec ces petits caprices! Déjà que la plupart des politiques sont plus que bien logés pour le peu qu'ils font. Le président et sa chère femme sont quand même logés grâce aux impôts des français qui en ont plus que mare que les politiques achètent tout et n'importe quoi! En plus la c'est pour des couverts! Mais merde achetez des couverts bas de gamme au moins et avec vôtre argent, enfin 'nôtre argent'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo oui ras bol (avec le pognon de dingue ) le notre

      Supprimer
    2. lamentable ( dingue ) voila encore une connerie de plus !!que la haine monte tous au 17 dans la rue

      Supprimer
    3. un sarcophage en or pour quand elle va crever

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal