Revue de presse - Peuple de France: Campagne de Macron : des élus de Lyon déposent une plainte contre X pour détournement de fonds

mardi 19 juin 2018

Campagne de Macron : des élus de Lyon déposent une plainte contre X pour détournement de fonds

Les LR lyonnais soupçonnent En Marche d'avoir utilisé des fonds de la Métropole de Lyon pour la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.


Les Républicains lyonnais « veulent savoir si les règles du jeu ont été respectées ou pas ». Stéphane Guilland, chef de file du groupe Les Républicains au conseil municipal de Lyon et conseiller métropolitain, a annoncé au journal Le Progrès avoir déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Lyon.

Comme le rappelle le journal régional, Les Républicains soupçonnent l'utilisation des fonds de la Ville et de la Métropole pour la campagne du candidat Macron, via l'utilisation éventuelle de locaux municipaux, de moyens publics ou encore la mise à disposition de personnels de la Ville et de la Métropole.

« On a beaucoup d’éléments mis bout à bout et nous voulons des réponses », rappelle Stéphane Guilland à Lyon Mag, avant d'égrener les éléments qui le questionnent, comme la réception à l’Hôtel de Ville pour Emmanuel Macron le 2 juin 2016, le meeting du candidat En Marche au Palais des Sports ou la soirée En Marche en septembre 2016 sur une péniche lyonnaise... À l'époque, le président de la Métropole est Gérard Collomb, l'actuel ministre de l'Intérieur et soutien historique d'Emmanuel Macron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal