Revue de presse - Peuple de France: Il menace de mort et frappe des migrants

Recherche sur le web

mardi 12 juin 2018

Il menace de mort et frappe des migrants

Un homme de 45 ans a comparu jeudi 7 juin 2018 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour des violences commises sur des demandeurs d'asile afghans et des menaces de mort.

Agé de 45 ans, le suspect est conducteur de camion-benne auprès d'une société de nettoyage implantée à Bayeux (Calvados). Le jeudi 22 mars 2018,
souffrant, il dépose un arrêt de travail. Fatigué, voire dépressif - il a essayé de se tuer avec son fusil de chasse après la mort de sa femme - il rentre chez lui à Creully-sur-Seulles. Sur place, non loin de son logement, dans une ancienne maison de retraite, sont installés depuis juillet 2017, des majeurs demandeurs d'asile de nationalités différentes.

Quatre Afghans du centre, qui n'ont bu qu'une ou deux bières, "l'empêchent de se garer". Le prévenu, qui a 2g d'alcool par litre de sang, profère des insultes à caractère racial et passe sa cigarette allumée au ras de leurs visages. Les Afghans répliquent et jettent une canette de bière sur la voiture. Furieux, l'homme rentre chez lui, prend des gants de combat, passe au centre menacer de brûler l'établissement, puis revient vers les migrants en leur assénant des coups de poing et de pied.

Après son interpellation, les gendarmes découvrent des armes chez lui et des échanges de photos racistes sur le réseau social Facebook.

Le prévenu, déjà condamné pour propos racistes et agression sexuelle, écope de trois mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans.

[...]

En savoir plus sur lamanchelibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi