Revue de presse - Peuple de France: Attaque au cutter : la jeune femme a dit «que c'était Allah qui lui demandait de faire ça»

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 18 juin 2018

Attaque au cutter : la jeune femme a dit «que c'était Allah qui lui demandait de faire ça»

La jeune femme de 24 ans, interpellée le 17 juin à La Seyne-sur-mer, dans le Var, après avoir blessé deux personnes au cutter dans un supermarché a déclaré avoir agi parce qu'«Allah» le lui avait demandé, d'après le procureur de Toulon.

La femme qui a blessé deux personnes au cutter le 17 juin au matin dans un supermarché Leclerc de la Seyne-sur-Mer (Var) au cri d'«Allah Akbar» a dit «que c'était Allah qui lui demandait de faire ça», selon le procureur de la République de Toulon.

«Plusieurs témoins rapportent qu'elle a dit que c'était Allah qui lui demandait de faire ça, qu'ils étaient tous des mécréants et qu'elle voulait que la police la tue», a indiqué Bernard Marchal, procureur de Toulon, à l'AFP le 17 juin. 


Maîtrisée immédiatement après les faits, la jeune femme de 24 ans était encore entendue en garde à vue le 17 juin dans la soirée.

«Chez elle on n'a trouvé qu'un vieux Coran et un drapeau algérien, et l'ordinateur a été saisi», a informé le procureur de la République. 

Il était 10h30 quand un client qui patientait à la caisse du supermarché Leclerc du quartier des Sablettes à La Seyne-sur-Mer a subitement été blessé au couteau, au thorax et à la cuisse, par cette femme qui s'est jetée sur lui en criant «Allah Akbar». Une caissière qui s'est interposée a été blessée à l'arcade sourcillière, selon plusieurs sources.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi