Peuple de France: Aquarius : Matteo Salvini recadre sévèrement Emmanuel Macron

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 13 juin 2018

Aquarius : Matteo Salvini recadre sévèrement Emmanuel Macron

Matteo Salvini
Rome a dénoncé les « leçon » françaises…

Ce mardi 12 juin, après le refus de l’Italie d’ouvrir ses ports au bateau Aquarius, avec 629 migrants à bord, Emmanuel Macron a dénoncé, par le biais du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, la « part de cynisme et d'irresponsabilité du gouvernement italien ».
Le chef de l’Etat a également rappelé « le droit maritime » qui indique « qu'en cas de détresse, ce soit la côte la plus proche qui assume la responsabilité de l'accueil ». « Si un bateau avait la France pour rive la plus proche, il pourrait accoster » dans Hexagone, car « c'est le respect du droit international », a ajouté le président, saluant le courage de l'Espagne qui a décidé d'accueillir le bateau. La réponse du gouvernement italien ne s’est pas fait attendre.

Matteo Salvini a dénoncé les « leçons » françaises. « Le pays le plus en tort par rapport à nous, c'est la France, qui n'a pris jusqu'à présent que 640 migrants quand elle s'était engagée pour 9.610 personnes », a-t-il affirmé lors d'une émission de télévision. « Au président français je dis, ‘Emmanuel, si tu as le cœur aussi gros que tu le dis, demain nous te donnerons les 9.000 migrants que tu t'étais engagé à prendre’ », a-t-il glissé. « Vu qu'ils nous donnent des leçons, que les Français se prennent aussi cella-là, de leçon », a encore ajouté le patron de la Ligue (extrême droite) et ministre de l’Intérieur de l’Italie.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

1 commentaire:

  1. Bravo à lui .les migrants ne rapporte rien de bon aux pays qu'ils envahissent . Les contribuables en ont marre de nourrir de futurs terroristes trafiquants et délinquant alors qu'on appauvri les français qui ont travaillé toute leur vie pour nourrir des traîtres qui ont l'acheminement fuis leur pays d'origine au lieu de se battre pour celui ci . Bravo l'Italie et tout les pays qui n'en veulent pas

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.