Revue de presse - Peuple de France: L'Aquarius : 61% des Français désapprouvent les propos de Macron sur la décision italienne

mercredi 20 juin 2018

L'Aquarius : 61% des Français désapprouvent les propos de Macron sur la décision italienne

Emmanuel Macron
Selon une enquête d'opinion, une majorité des Français blâme les critiques émises par leur président à l'encontre de l'Italie, après le refus de celle-ci d'accueillir l'Aquarius, navire transportant 629 migrants.


Selon les résultats d'un sondage réalisé par OpinionWay pour Public Sénat, Les Echos et Radio Classique, l'opinion publique française se montre très critique vis-à-vis de l’attitude du président de la République à l'égard du gouvernement italien au sujet de l'affaire de l'Aquarius.

Réalisé du 13 au 15 juin 2018, le sondage porte notamment sur la réaction diplomatique d'Emmanuel Macron, qui a fustigé «le cynisme et l’irresponsabilité» de Rome, pour avoir catégoriquement refusé d'accueillir sur ses côtes le navire de l'ONG SOS Méditerranée transportant plus de 600 migrants. Selon le sondage, entre ceux qui les désapprouvent «plutôt» (30%) et ceux qui les désapprouvent «tout à fait» (31%), ce sont 61% des Français qui ne sont pas d'accord avec les propos d'Emmanuel Macron concernant la décision italienne.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

Le Gentilhomme de Fortune a dit…

Rira bien qui rira le dernier fils de pute !

Articles à lire aussi