Revue de presse - Peuple de France: [Video] Aquarius: la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants, annonce Philippe

Recherche sur le web

mardi 12 juin 2018

[Video] Aquarius: la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants, annonce Philippe

Capture d'écran BFTV. Twitter
Après plusieurs jours de polémique en Europe, Edouard Philippe a annoncé que la France était prête à "aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants. 

"Nous sommes prêts à aider et accueillir", a-t-il déclaré lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, alors que le navire Aquarius affrété par une ONG française pour sauver des migrants en Méditerranée se dirige vers l'Espagne.
Il avait auparavant été interdit d'accoster en Italie par le nouveau ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, chef de la Ligue d'extrême droite dans le pays.

Au total, 629 migrants sont bloqués à bord depuis leur sauvetage en mer samedi. Ils devront faire 1.500 kilomètres de plus pour rejoindre l'Espagne.  

"Nous sommes évidemment prêts à aider les autorités espagnoles pour accueillir et analyser la situation de ceux qui sur ce bateau pourraient vouloir bénéficier du statut de réfugié", a déclaré le Premier ministre devant l'Assemblée nationale, se disant "heureux" de la décision de l'Espagne d'ouvrir le port de Valence.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi