Revue de presse - Peuple de France: Albi: 1.000 euros d'amende pour une buraliste ayant refusé de délivrer un colis à une femme voilée

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 28 juin 2018

Albi: 1.000 euros d'amende pour une buraliste ayant refusé de délivrer un colis à une femme voilée

Une buraliste d'Albi avait refusé le 13 avril dernier de délivrer un colis à une femme voilée au motif qu'elle ne  pouvait pas prouver son identité.

Une buraliste d'Albi qui avait refusé de délivrer un colis à une femme musulmane voilée, au motif qu'elle ne pouvait pas contrôler son identité, a été condamnée à une amende de 1.000 euros ce jeudi par le tribunal correctionnel d'Albi.

    
Le procureur de la République avait requis lors de l'audience, en mai, trois mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende.

La commerçante, qui avait comparu pour "refus de biens ou services au profit d'une personne physique ou morale en raison d'une appartenance supposée ou non à une religion déterminée", a été condamnée également à verser aux quatre jeunes femmes de la partie civile 800 euros à chacune d'entre elles au titre du préjudice moral ainsi que 500 euros à chacune au titre des frais d'avocat.


La buraliste devra également verser notamment 800 euros de dommages-intérêts à la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, 800 euros au Mrap, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, et un euro au Collectif contre l'islamophobie en France.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi