Revue de presse - Peuple de France: L'aide au logement des demandeurs d'asile revalorisée

samedi 2 juin 2018

L'aide au logement des demandeurs d'asile revalorisée

Un décret publié ce vendredi au Journal officiel, revalorise l'aide au logement des demandeurs d'asile en France. Toutefois, les conditions de son attribution sont durcies.

Le gouvernement a revalorisé de 2 euros l'aide au logement versée aux demandeurs d'asile non hébergés, qui atteint désormais 7,40 euros par jour, tout en durcissant ses conditions d'attribution, selon un décret publié vendredi au Journal officiel.
Les demandeurs d'asile se voient verser en France une allocation de base, dite Ada, de 6,80 euros par jour et par personne, modulable selon la composition familiale.

« Un montant journalier additionnel de 7,40 euros est versé (...) à chaque demandeur d'asile adulte » s'il a « manifesté un besoin d'hébergement » et n'a « pas accès gratuitement à un hébergement ou un logement à quelque titre que ce soit », souligne le décret.

C'est une hausse notable par rapport au montant de 5,40 euros, que le Conseil d'État avait jugé en janvier « pas suffisant » pour se loger dans le parc privé.

Le décret durcit toutefois les conditions d'attribution de cette subvention, puisqu'elle « n'est pas versée au demandeur qui n'a pas manifesté de besoin d'hébergement » ou qui a « accès gratuitement à un hébergement ou un logement à quelque titre que ce soit ». Jusqu'ici, l'aide additionnelle était versée aux demandeurs d'asile auxquels aucune place d'hébergement ne pouvait être proposée par les pouvoirs publics.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal