Revue de presse - Peuple de France: Wissous: Incroyable déploiement de force...pour retirer les armes de la Police Municipale !

Recherche sur le web

jeudi 31 mai 2018

Wissous: Incroyable déploiement de force...pour retirer les armes de la Police Municipale !

Ce jour, le mercredi 30 mai, aux environs de 15 heures, c’est un déploiement de force spectaculaire qui a eu lieu dans l’Essonne, dans la Ville de Wissous.

La Police Nationale - une bonne dizaine d’effectifs en tenue - dont certains carrément en appui avec des fusils d’assault HK G36 - sont venus récupérer les armes de la Police Municipale.
Le Préfet avait, dernièrement, très illégitimement privé, les Policiers Municipaux de leurs armes, après l’affaire opposant le maire et les gens du voyage.


Il y avait également, une équipe de la BAC à quelques dizaines de mètres en appui.

 Décision et opération on ne peut plus curieuses !

En effet, l’arrêté de la précédente Préfète, qui abrogeait la détention d’armes par la commune de Wissous, notifié le 21 avril dernier, prévoyait la restitution des armes sous 3 mois.

Une chose est sûre, le mouvement se poursuit : les Policiers Municipaux, désarmés de manière illégitime, poursuivent leurs droits de retrait. Sans arme, ils ne peuvent ni assurer leur propre sécurité, ni celle des citoyens.

L’Etat commet ici une nouvelle faute, qui sera mise au crédit du recours mené par le SDPM contre ces décisions iniques ; une affaire rocambolesque, indigne d'un Etat Républicain.

[...]

En savoir plus sur sdpm.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi