Revue de presse - Peuple de France: Valérie Boyer : “Macron, un président déconnecté qui s’est entouré de techniciens”

mardi 8 mai 2018

Valérie Boyer : “Macron, un président déconnecté qui s’est entouré de techniciens”

Valérie Boyer
A l'occasion de la première année du quinquennat d'Emmanuel Macron, Valeurs actuelles dresse le bilan en questionnant de nombreux responsables politiques. Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône et secrétaire générale-adjointe LR, a répondu à nos questions.

Valeurs actuelles. Quel bilan tirez-vous de la première année du quinquennat Macron ?


(...) Nous sommes face à un gouvernement sectaire ; une secte qui adore son gourou. Il y a des réformes annoncées, beaucoup d’annonces. Mais ces dernières n’aboutissent pas. Il y a de plus en plus de Français qui souffrent ! Le chef de l’Etat se dit de droite et libéral, alors qu’il est simplement autoritaire et étatiste. Il suffit de regarder, par exemple, l’augmentation des dépenses publiques… ses annonces sont systématiquement contredites par les actes. (...)

Valeurs actuelles. Est-il selon vous « le président des riches » ou « le président déconnecté » comme on le présente parfois ?

Il y a eu des mesures de bon sens, comme la suppression de l’ISF. Mais pourquoi taxer l’immobilier, qui touche les classes moyennes ? Il faut raison garder sur l’absence de critiques de l’action du président la République. La Ve République se transforme en technocrature. C’est un président déconnecté qui s’est entouré de techniciens. Les corps intermédiaires disparaissent, et le Premier ministre est aussi effacé que l’était Jean-Marc Ayrault.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal