Revue de presse - Peuple de France: Surveillant agressé à la prison de Luynes: « la volonté des agresseurs étaient clairement de le tuer »

samedi 19 mai 2018

Surveillant agressé à la prison de Luynes: « la volonté des agresseurs étaient clairement de le tuer »

Illustration.
La très violente agression dont a été victime un surveillant du centre pénitentiaire d’Aix-Luynes aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus grave.

En effet selon France 3,  l’agresseur a ouvert la porte coté conducteur et a commencé à asséner des coups sur le surveillant à l’aide d’un pied de biche. Le fonctionnaire se débattait comme il le pouvait, afin d’éviter les coups.

« C’était vraiment de l’acharnement. Ils cherchaient à viser la tête, la volonté des agresseurs était clairement de le tuer » explique un proche de la victime.

« Il se savait menacé. D’ailleurs le matin même un détenu avait proféré des menaces à son encontre » a confié le responsable syndical FO pénitentiaire d’Aix en Provence, poursuivant : « avec tous ces téléphones qui se balladent en prison, il est très facile de signaler le départ d’un surveillant et de donner des ordres à l’extérieur ».

Le surveillant est blessé au cou, à la clavicule et au thorax. Il a pour l’instant 5 jours d’ITT.

Source: actupenit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal