Revue de presse - Peuple de France: Un an après l'élection de Macron, bilan négatif pour 55% des Français

dimanche 6 mai 2018

Un an après l'élection de Macron, bilan négatif pour 55% des Français

Le président est jugé trop autoritaire et plus à droite qu'au centre, d'après une étude du Cevipof.


Une majorité de Français (55%) dresse un bilan "négatif" de l'action d'Emmanuel Macron après un an de pouvoir, contre 45% qui jugent le bilan positif, selon une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos-Sopra Steria avec Le Monde et la Fondation Jean Jaurès.
L'action d'Emmanuel Macron pour ce qui est du pouvoir d'achat et de la réduction des inégalités sociales est jugée particulièrement sévèrement, 78% des Français estimant qu'elle va dans le mauvais sens. Ils sont à peine moins sévères pour ce qui est du système de santé, 72% jugeant que l'action présidentielle va dans le mauvais sens, tout comme pour le système de retraite (70%) et la maîtrise de l'immigration (66%).

En outre 55% des électeurs jugent qu'Emmanuel Macron et son gouvernement "sont trop autoritaires" et "ne laissent pas assez de temps à la négociation.

La hausse de la CSG (57%), la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires (49%), la réforme de l'ISF (33%) et la diminution de l'APL (26%) sont les plus citées parmi les mesures suscitant le plus de mécontentement.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

démission il serre à rien à part mètre berdelle

Articles à lire aussi